habillage
premium1
habillage
actu_19195_vignette

La Ville de Paris lance sa boutique en ligne

Le 20 nov. 2013

La Mairie de Paris ouvre un concept store typiquement parisien où il devient possible de trouver en un clic tous les produits et livres des marques parisiennes.

La Mairie de Paris lance le 5 décembre prochain sa première boutique en ligne et rejoint ainsi le cercle des grandes capitales (New York, Amsterdam, Dublin…) qui se sont engagées dans la commercialisation de produits dérivés. L’objectif du site, disponible en six langues, est de valoriser le patrimoine immatériel de la Ville de Paris et d’exporter son image autour des produits mis en ligne.

 

Dès son lancement, plus de 250 références seront disponibles, des produits très grand public à ceux plus pointus sur des thématiques variées : culture, mode, maison, établissements publics... Les internautes pourront ainsi retrouver sur le site les thés de la Maison Mariage Frères, des bateaux et voiliers en bois qui avaient pour habitude d’occuper les bassins parisiens, les chaises Fermob du Jardin du Luxembourg ou de la nouvelle Place de la République.Les internautes qui n’ont pas forcément le temps de se déplacer, pourront également trouver les produits des établissements de la ville et les ouvrages des quatorze musées de Paris, réunis pour la première fois sur un même site. Sans oublier les publications et objets du Centquatre, du Pavillon de l’Arsenal, de la Gaïté Lyrique, ou encore de l’Apur (l’Atelier parisien d’urbanisme), le catalogue de l’Ecole Boulle…

 

Le concept store soutient également les projets de jeunes entrepreneurs comme le casque à vélo pliable de la société parisienne Overade ou les produit de l’entreprise Recycl’ère qui réutilise notamment les chambres à air des Vélib’ pour en faire des trousses.

 

Les symboles de la ville de Paris sont mis à l’honneur sur le site proposant aux internautes de découvrir les objets de la marque Tour Eiffel, l’eau de Paris en bouteille ou encore les produits Vélib’ qui trouvent enfin leur place dans une boutique en ligne qui leur est dédiée.

 

 

 

 

 

Adrien de Blanzy - Le 20 nov. 2013