habillage
premium1
actu_17714_vignette_alaune

La torture au quotidien par le Centre Primo Levi

Le 19 nov. 2013

A l'occasion de la journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture qui aura lieu le mercredi 26 Juin, le centre Primo Levi part en campagne avec Grey Paris.

Afin de sensibiliser l’opinion publique et exiger un accueil adapté pour les quelques 125000 réfugiés politiques victimes de la torture et de la violence et présents en France, le Centre Primo Levi lance un double dispositif d’interpellation. Une pétition en ligne, adressée à Marisol Touraine Ministre des affaires sociales et de la santé, a tout d’abord été lancée. L’objectif est de recueillir 125 000 signatures, représentant symboliquement les 125 000 personnes victimes de la torture refugiées en France. Une campagne de communication est également développée en mécénat par l’agence Grey Paris.

Cette dernière met au centre de six visuels des objets du quotidien. Les visuels sont accompagnés de la signature : « Après la torture, commence la torture du quotidien ».  La campagne est actuellement relayée dans la presse et sur internet.

 

 

 

L'ADN - Le 19 nov. 2013