habillage
actu_22992_vignette

La SNCF invite à détourner ses noms de gares

Le 30 sept. 2014

Les noms de stations de métro ou de gares en font souvent marrer plus d’un, en poussant même certains à les détourner et à les mettre en scène. C’est ce phénomène que la SNCF a repris pour la deuxième édition de son concours photo Instagram #InstantsVoyageurs. Et de ce que l’on peut déjà observer, c’est que l’humour est au rendez-vous !

Du 10 septembre au 12 octobre, les internautes sont invités à jouer avec le nom des gares transiliennes et à poster leur mise en scène, déguisée, accessoirisée ou non, sur le compte Instagram @SNCF_Officiel avec les hashtags #Instantsvoyageurs et #Transilien .

Cela fait fortement penser aux malines photos en noir et blanc de Janol Apin qui s’était illustré dans les années 90 par sa série de photos dans le métro, prenant à la lettre leur nom et publiées dans le désormais célèbre Métropolisson.

Copié-collé ? Non, inspiration. Le photographe fait d’ailleurs partie du jury qui déterminera les trois premiers gagnants du concours avec Bénédicte Tilloy (Directrice Générale de SNCF Transilien), Anne Philippot (Directrice de la marque SNCF) et @gaga_one du collectif de photographes Igers Paris, (instagramers France). Les gagnants seront exposés à la gare de Paris-Nord.

Le public sera également appelé à voter pour le 4ème gagnant, du 20 au 31 octobre.

L'ADN - Le 30 sept. 2014
premium 2