habillage
premium1
rugby battle

La #RugbyBattle est lancée

Le 20 juin 2016

Orange lance la 2ème édition de la #RugbyBattle et récompense les meilleurs supporters du TOP 14.

À l’occasion de la finale du TOP 14 au Camp Nou à Barcelone, Orange et Avec le XV renouvellent la #RugbyBattle : un grand match virtuel entre les supporters des quatre clubs engagés dans les phases finales du TOP14 (Toulon, Clermont, Montpellier et le Racing 92). Ces fans s’affronteront sur les réseaux sociaux pour prouver qu’ils sont les meilleurs soutiens de leur équipe de coeur. Le soir de la finale, la bataille se déplacera sur le terrain, puisque la panneautique LED du stade évoluera en temps réel et affichera les couleurs de l’équipe la plus soutenue sur les réseaux sociaux.

Pour conquérir les terrains adverses et tenter de remporter cette #RugbyBattle, chaque supporter devra faire preuve d’engagement, de persévérance et de loyauté. A la clé, un titre honorifique de « Meilleurs Supporters », des places de match pour les demi-finales et la finale du TOP14.

- Dès aujourd’hui, les supporters sont invités à encourager leur équipe préférée via des tweets ou des posts sur Facebook en utilisant les quatre hashtags dédiés : #AllezRCT, #AllezASM, #AllezR92 et #AllezMHR. Leur soutien sera mesuré en direct et le rapport de force matérialisé par une animation dynamique et visible sur rugbybattle.aveclexv.com

- Le jour de la finale, c’est autour de la pelouse du Camp Nou que se déroulera la bataille. Pendant le match, les supporters et téléspectateurs pourront tweeter leurs messages d’encouragement en utilisant le hashtag dédié de leur équipe. Cette rivalité digitale entre supporters sur Twitter sera illustrée en direct et à plusieurs reprises, sur la panneautique LED tout autour de la pelouse via une jauge et un jeu de couleurs.

Ainsi, plus une équipe sera soutenue par ses supporters sur Twitter, plus ses couleurs seront présentes au bord du terrain.

Les Clermontois, meilleurs supporters 2015

L’an passé, si les parisiens avaient décroché sur le terrain le bouclier de Brennus, les supporters de l’ASM se sont vus décerner le titre de « Meilleurs Supporters » en remportant la #RugbyBattle Saison 1. Le soir de la finale au Stade de France, les couleurs jaune et bleu avaient pris l’ascendant sur celles de leurs adversaires. En 2015, le hashtag #RugbyBattle a été mentionné près de 22 000 fois sur l’ensemble de l’opération !

Avec le XV, la plateforme rugby d’Orange

Lancée en 2011, la plateforme digitale « Avec le XV » d’Orange offre aux fans de rugby la possibilité de vivre des expériences exclusives autour de leur passion mais également de se suivre l’actualité du ballon ovale grâce à des contenus exclusifs : commentaires de joueurs, photos, vidéos inédites… La communauté rugby d’Orange compte aujourd’hui plus de 409 000 fans sur Facebook et plus de 48 000 followers sur Twitter @avecleXV.

Axelle Florentin - Le 20 juin 2016
premium2
premium2