habillage
actu_18819_vignette

La RATP invite…à la photo

Le 22 oct. 2013

En association avec le musée du quai Branly, la RATP lance l’événement « La RATP invite… les photographes du PHOTOQUAI » proposant de découvrir les images inédites de 40 photographes dans 8 stations de métro.

Le 22 octobre, la RATP lance son premier rendez-vous photographique « La RATP invite… », nouveau programme mis en place par la RATP qui souhaite accueillir régulièrement sur ses réseaux des photographes de talent. La RATP a fait descendre dans les couloirs et les quais parisiens les images de l’exposition biannuelle Photoquai. Plus besoin pour les amateurs de se rendre au musée, le métro devient pour l’événement une galerie d’exposition.

 

Les clichés de 40 photographes, sélectionnés par Frank Kalero, sont à découvrir dans 8 stations de métro. L’opération commence à la station Assemblé Nationale (ligne 12), puis du 28 octobre au 11 novembre, 7 autres stations seront investies : Alma Marceau, Bercy, Bir-Hakeim, Châtelet, Cité, Palais Royal, Pont-Marie. Chaque image sera visible dans plusieurs stations.

 

En parallèle, le festival Photoquai expose sur les quais de Seine, face au musée du quai Branly (7ème), une sélection de 400 images, mettant en valeur la figure humaine, de photographes du monde entier illustrant, chacun à sa manière, une vision du monde éloignée de nos standards contemporains.

 

Une exposition qui se veut le premier opus d’une longue série, « La RATP invite… », nouveau programme culturel traduit la volonté de la RATP de mettre à l’honneur le travail exigeant et diverse de photographes.

Adrien de Blanzy - Le 22 oct. 2013
premium 2