habillage
actu_23984_vignette

La RATP fait confiance à Sixième Son

Le 1 déc. 2014

A l’occasion d’un grand casting, la RATP renouvelle ses voix avec l’aide de Sixième Son.

4 millions de Franciliens les entendent chaque jour sur le réseau : ces voix, qui annoncent l’arrivée d’un train, les arrêts de bus, ou encore les travaux sur les différentes lignes, sont celles d’employés de la régie.
Dans le cadre d’une extension de ses réseaux, notamment de tramway et de bus, la RATP a lancé un casting interne pour trouver de nouvelles voix. Sixième Son, représentée par Laurent Cochini, Directeur Conseil et Sophie Kimmel, Chef de projet Senior, a été missionnée pour être membre du jury pour l’audition finale ainsi que pour participer à l’animation de la cérémonie d’annonce des résultats, qui s’est déroulée hier, le jeudi 27 novembre.

Cette collaboration entre la RATP et Sixième Son a permis de sélectionner 10 femmes et 10 hommes parmi les 500 candidats qui se sont prêtés au jeu. L’agence a mis son expertise au profit de la régie, se basant sur un certain nombre de critères dont l’humain, l’originalité, l’intelligibilité ou encore le côté convivial des voix.

L’agence et l’entreprise collaborent depuis presque 10 ans : Sixième Son a en effet notamment réalisé l’identité sonore de la régie, son attente téléphonique, le nouveau jingle en place sur le réseau depuis cette année, et est en charge d’une partie de la production des messages qui l’accompagnent.

L'ADN - Le 1 déc. 2014
premium 2