habillage
actu_17170_vignette_alaune

La nature, c'est pas du cinéma

Le 16 mai 2013

Sur Nat Geo Wild, les acteurs réalisent leurs cascades eux-mêmes, ne se cachent pas derrière leurs lunettes noires et les scénarios ne caressent pas le public dans le sens du poil ... Une campagne qui prend Cannes à contre-pied.

Lancée en septembre 2008 en France, Nat Geo Wild, chaîne du groupe Fox International Channels France, dévoile la beauté de la vie sauvage et révèle les merveilles de la planète. A l'heure où l'environnement est devenu une cause mondiale, Nat Geo Wild permet aux téléspectateurs de mieux comprendre les enjeux de notre écosystème et les dangers qui le menacent, au travers notamment de la relation homme/animal.

L’objectif de la campagne pour Nat Geo Wild est double : montrer que la chaîne est capable d’offrir un spectacle qui peut rivaliser avec les divertissements les plus séduisants ; renforcer son identité et marquer ses différences.

Les créatifs de DDB Paris sont partis du principe que le cinéma était le symbole ultime du divertissement. L’idée créative s’est donc traduite par la mise en perspective du spectacle de la nature face aux artifices de mise en scène auxquels ont recours les plus grosses productions cinématographiques mondiales.

DDB Paris signe ainsi une campagne qui se décline actuellement en presse avec trois visuels et en télé avec quatre films. Véritables démonstrations de la puissance visuelle de la nature.

 

 

 

L'ADN - Le 16 mai 2013
premium 2