habillage

La mort vous va si bien

Le 29 avr. 2015

 

 

Voilà une campagne qui fait froid dans le dos! Quoi de mieux que de jouer avec la mort pour inciter la population sud-africaine à prendre des vacances et à s’amuser ?

 

 

 

Des corbillards envoyés aux bureaux du groupe média Primedia Brodcast, un cercueil à destination de l’équipe de radio 5FM studios et une vidéo buzz d’un hamster mort envoyé à de nombreux DJ...

La série noire ne fait que commencer…

 

Seul indice, retrouver pour chaque situation l'inscription « Life is short ».

 

Pendant plus de trois semaines, ce phénomène va s’étendre jusqu’aux grandes villes telles que Durban, Cape Town, et Johannesburg. Ce surprenant dispositif est l’œuvre de l’agence publicitaire Da Vinci Edison Bell et l’agence de création Maverick Media pour la marque de vacances 1Time Holidays (Groupe 1Time Airlines)

 

 

Cette campagne intitulée « Life is short, go on holidays » nous donne la chaire de poule ! Ce dispositif est accompagné d’un jeu concours relayé sur la page officielle Facebook et en radio (Highveld Stereo, East Coast Radio et sur Heart FM) invitant la population sud africaine à envoyer un sms si elle venait à croiser un de ces corbillards.

 

A la clé ? Un voyage à Zanzibar ou à Cape Town à gagner!

 

Pour appuyer ce dipositif le spot viral du hamster a été envoyé a 1.8 millions d’habitants. 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2