habillage
actu_20491_vignette

La mort en cellule de crise

Le 25 févr. 2014

Broca & Wernicke revisite pour Action Contre la Faim les codes de la communication humanitaire en mettant en scène non pas les victimes, mais les bourreaux. La mort tient salle de crise!

La mort telle qu'elle apparait dans l'inconscient collectif est vêtue d'une toge noire à capuche et armée d'une faucheuse. C'est cette personnification à quelques détails près (sans sa faux) que l'agence Broca & Wernicke a décidé de mettre en scène afin de montrer la réalité de sa force, pour Action contre la Faim.

Au lieu de montrer des victimes qui n'émeuvent plus autant malheureusement, l'agence met en scène leurs despotes. C'est ainsi que dans une salle de classe, la maître et ses disciples font un point sur leur perte de vitesse. La mort a réculé depuis 2009 car au-delà des progrès de la médecine (entre autre), Action contre la Faim sauve une vie toutes les 3 minutes.

Le film publicitaire, diffusé principalement en ligne, est relayé par un dispositif social qui vise à nouer davantage de liens entre Action contre la Faim et les jeunes, en particulier en créant des interactions entre présence en ligne et évènements réels.

 

Adrien de Blanzy - Le 25 févr. 2014
premium 2