habillage
actu_19139_vignette

La maison vue par Google

Le 17 nov. 2013

Google a ouvert un espace éphémère aux journalistes pour tester toutes leurs solutions qui transforment notre quotidien.

La Google House a ouvert ses portes aux journalistes mercredi dernier dans le 3ème arrondissement à Paris, le temps d’une journée. Une occasion rêvée pour les journalistes de tester les solutions Google (Google+, les produits Nexus sur téléphone et tablette), Youtube, Google Now…) dans un espace familier. Parmi les solutions présentées, la toute dernière version de la recherche vocale de Google, désormais disponible pour les utilisateurs de smartphones en France.

 

Les nouvelles fonctionnalités disponibles pour tous comprennent notamment des informations nutritionnelles sur plus de 1 000 aliments.  Google répond désormais à haute voix à des questions comme : « Combien de calories dans une banane ? » ou « Combien de protéines dans un jaune d’œuf ?». Cette recherche vocale propose également une meilleure aide pour les déplacements: à la question « Comment aller à la maison », Google répond en indiquant l’itinéraire et le temps de trajet estimé au vu de la circulation.

En outre, la fonctionnalité peut comprendre le contexte d’une question, propose des réponses rapides et peut répondre à une variété croissante de questions grâce au Knowledge Graph, une technologie qui permet au moteur de comprendre ce que signifient des lieux, des personnalités et des objets du monde réel. Voici quelques-unes des questions auxquelles Google peut répondre aujourd'hui : à « meilleur restaurant à Zurich ?», Google répond par une séléction de restaurant sur une carte ; à la question « Comment faire un salto?», Google propose des vidéos de tutoriels.

 


 

 

 

Adrien de Blanzy - Le 17 nov. 2013
premium 2