habillage
premium1
actu_15327_vignette_alaune

La maison de la vieille folle

Le 5 déc. 2012

L'hiver arrivant à grands pas, La Fondation Abbé Pierre revient avec une nouvelle campagne de sensibilisation, hyper-réaliste, mettant en scène des jeux d'enfants comme on a pu en vivre.

La Fondation Abbé Pierre, qui lutte inlassablement depuis 20 ans contre le mal-logement,  a  lancé le 28 novembre sa campagne nationale de sensibilisation pour l'hiver 2012 signée BDDP Unlimited. Ce sont les taudis qui cette année sont pointés du doigt par la Fondation, car cela concerne près de 600 000 logements en France et plus de deux millions de personnes logés dans ces piètres conditions. Afin d'éveiller les consciences sur cette réalité et son ampleur, BDDP Unlimited a imaginé un dispositif de communication bâti sur un film publicitaire (30''), de l'affichage et un site internet dédié à la collecte de fonds. Le site montre les risques encourus par la petite Léa et sa maman.
Pour mettre en évidence la vérité selon laquelle « un taudis, c'est le contraire d'un logement », message central de la campagne, le film publicitaire raconte une histoire bâtie sur des préjugés d'enfants, de même que les deux affiches détournent des expressions empruntées à la culture collective enfantine. Poignant!

 

 

L'ADN - Le 5 déc. 2012