habillage
actu_24113_vignette

La Ligue Contre le Cancer se digitalise

Le 9 déc. 2014

La Ligue Contre le Cancer choisit le digital pour renforcer la mobilisation.

Le 12 novembre, l’Association a lancél e premier site grand public sur le Cancer avecligue-cancer.net. Dédié à toutes les personnes confrontées directement ou indirectement à la maladie, le site permet à chacun d’accéder au corpus des informations qui lui serviront. Grâce à un système d’entrées par profil: personne atteinte d’un cancer, proche, bénévole, mais aussi entreprise… chacun doit trouver aisément les indications qui peuvent l’aider. Les Argonautes et la Ligue contre le cancer ont donc imaginé un site en responsive design sur lequel la navigation est la plus intuitive possible. Ainsi, cette plateforme place tous ceux qui participent à la lutte contre le Cancer au cœur d’un dispositif commun.

Le site met également en avant les relais locaux : chaque comité est présent sur le site via une page qui lui est dédiée. Il est donc possible par géolocalisation de trouver rapidement le comité le plus proche de chez soi. « Le travail des acteurs locaux est décisif en termes de soutien, c’était un enjeu de le faire connaître, et de montrer qu’un maillage local existe à l’échelle nationale », précise Julien Lainé-Pradines, chef de projet numérique de la Ligue Contre le Cancer.

L’aspect communautaire est renforcé. Parce que les expériences de partage, de conseil et de dialogue sont essentielles dans ces domaines,  le site s’est relié à sa communauté via une Page Facebook, diffuse son actualité sur Twitter, et propose un forum de discussion.

 

L'ADN - Le 9 déc. 2014
premium2
premium2