habillage
premium1
premium1
actu_12077_vignette_alaune

La jolie story de Joliebox

Le 22 févr. 2012

Lancé en juin dernier, le site de ventes de miniatures de cosmétique affiche plus de 20 000 coffrets envoyés par mois. C'est une aventure qui pourrait commencer par un Il était une fois ou presque.

Il était une fois cinq amis, Mathilde Lacombe, François Morrier, Martin Balas, Quentin Reygrobellet, Quentin Vacher, âgés de 25 ans qui découvrent Birchbox un site lancé aux USA par deux jeunes étudiantes sorties d'Harvard. Un site qui fait parvenir tous les mois, une sélection de miniatures (full size) de produits cosmétiques.  Les cinq amis sont séduits et décident de lancer JolieBox en juin dernier. Le site se lance sans achat de publicité mais grâce à l'appui de Mathilde Lacombe, rédactrice beauté chez Elle et détentrice du blog beauté "La vie en blonde". Quelques posts et l'aventure débute pour Jolie Box, qui envoie dès le premier mois 200 box. Aujourd'hui c'est 20 000! Jolie Box démarre fort et trouve il y a quelques semaines un investisseur Alven, qui leur permet le rachat en Angleterre de Boudoir Privé.

 

A raison de 13 € par envoi, la jeune femme habitant au fin fond du territoire reçevra un magazine JolieMag et sa boite surprise avec 5 miniatures de produits à tester. Surprise que des bonnes, pour chaque inscription la société prend soin de faire remplir un questionnaire le plus exhaustif possible afin de faire parvenir la Box la plus adéquate.

La boite à beauté à de beaux jours devant elle et le modèle fleuri, avec notamment le modèle allemand Glossy Box, MyLittleBox lancée par par MyLittleParis le mois dernier, Ma boite à beauté, Carmine Beauté... Les dirigeants de Jolie Box n'en demeurent pas moins attentifs, l'ensemble des produits sont testés pendant un mois et le challenge c'est crée la bonne surprise: "Les jeunes femmes aiment le côté nouveauté, bons plans, elles ont enfin accès aux cosmétiques qu'elles découvrent dans leurs magazines." souligne Quentin Reygrobellet. D'ailleurs 80% des clientes sont en province. Ces dernières auront certainement droits dans quelques temps à un apéro JolieBox comme il peut s'en organiser à Paris, Au Bon Marché.

Côté annonceurs, une page dédiée leur est réservée sur le  site pour ceux qui sont présents dans la Box.

 

 

 

Virginie Achouch

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 22 févr. 2012
premium2
premium2