habillage
actu_32058_vignette_alaune

La Huawei Gallery ouvre ses portes en plein coeur du Marais

Le 31 mai 2016

Placée sous le signe de la photographie, de la technologie et de la mode, la Huawei Gallery invite le public à changer son regard sur le monde du 20 mai au 5 juin 2016 au 16 rue Saint Merri dans le 4ème arrondissement.

Huawei fait découvrir ses nouveautés produits dont les tout nouveaux smartphones de la marque : le Huawei P9 et Huawei P9 Plus, les premiers smartphones issus de la collaboration entre Huawei et la marque emblématique d’appareils-photo Leica. Ce partenariat a donné naissance à un smartphone doté d’un double objectif offrant la possibilité de faire des photos artistiques, en capturant des images aux couleurs inégalées ou dans des noirs et blancs magnifiques dans le pur style Leica.

Huawei fait surtout vivre des expériences originales et lance de nombreuses initiatives autour de la photographie, comme notamment la Huawei photo academy (http://huawei-photoacademy.fr/).

 

Au programme

L’exposition #Nofilter.
Du 20 au 21 Mai, en live, de Rome à Paris en passant par Bordeaux, sept photographes de renom Adrien Brunel, Olivier Morisse, Joseph Jabbour, Guillaume Flandre, Théo Gosselin & Maud Chalard et Stéphane Lavoué partagent toutes les heures leurs plus beaux clichés. Les photos prises avec le déjà culte Huawei P9 sont exposées pendant toute la durée de l’événement.

Des ateliers photos incontournables ont lieu les week-ends
Trois ateliers photos sur des thématiques telles que le food porn, le noir & blanc et la street photo sont animés par des photographes professionnels pendant les deux week-ends du 28 & 29 mai et 4 & 5 juin. L’occasion pour les visiteurs de prendre en main le tout nouveau Huawei P9.

Workshop #1 – Food Reporter
Les 28 & 29 mai – De 14h à 15h et de 15h30 à 16h30
GirlzPOP, spécialiste du #FoodPorn, donne les clés du succès pour apporter netteté et légéreté aux photos du fameux #brunchdudimanche. Elle dévoile tous les secrets des photographes culinaires 2,0 qui ne laissent jamais rien au hasard.

Workshop #2 – Urban Life !
Les 28 & 29 mai et 4 & 5 juin – De 17h à 18h
Edouard Obeniche aide les participants à peaufiner leur oeil sur l’esplanade de Beaubourg et à jouer sur la profondeur de champs pour des flous artistiques maîtrisés, l’une des techniques les plus plébiscitées par les pros.

Workshop #3 – Black & White
Les 4 & 5 juin - De 14h à 15h et de 15h30 à 16h30
Un atelier animé par Guillaume Landry, spécialiste du Noir & Blanc, qui donne ses tips aux participants afin de réaliser les clichés les plus élégants.

Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail à huawei@galleryimprimerie.com avec ses coordonnées, en précisant le type d’atelier et le créneau horaire.

L’exposition « GIFs Animés » du Festival Circulation(s) s’installe à la Huawei Gallery
Huawei, Partenaire du Festival Circulation(s) au CENTQUATRE-Paris jusqu’au 7 août, offre au public le privilège de découvrir ou redécouvrir les gifs de onze artistes internationaux, triés sur le volet.
Identifiée comme un art à part entière, cette nouvelle forme d’expression se développe en force sur le web et les réseaux sociaux.

Pour l’occasion, parce que technologie et mode se marient parfaitement, Huawei a invité Maison Standards, la marque de vêtmenents aux basics intemporels et au positionnement innovant, à se joindre à cet événement au travers d’une exposition originale et d’ateliers photos.
Ouverture au public : Du 20 mai au 5 juin de 12h30 à 19h00
Informations pratiques : Huawei Gallery, 16 rue Saint Merri - 75004 Paris

Adrien de Blanzy - Le 31 mai 2016
premium2
premium2