habillage
premium1
actu_20329_vignette

La Grande Interview d’Intermarché

Le 14 févr. 2014

Hier soir, Intermarché lançait sur TF1 sa nouvelle campagne, signée Publicis Conseil, La Grande Interview, souhaitant ouvrir le dialogue avec ses clients.

Le 16 février dernier, Intermarché a repris la parole à travers un spot de 90’’ diffusé juste avant le journal de 20h de TF1. Cette nouvelle campagne, conçue par Publicis Conseil, a pour ambition de renouer le dialogue entre l’enseigne de grande distribution et ses clients, notamment après le scandale sur la pêche en eau profonde et la pétition de Bloom.

 

Ainsi trois fois par an, l’enseigne commandera une grande enquête nationale menée avec l’institut OpinionWay, sur les français, le pouvoir d’achat, l’alimentation etc. Et tous les 2 mois, des questions sur le site dédié, afin que chacun puisse s’exprimer.

 

Les premiers résultats de l’enquête OpinionWay, menée du 18 au 20 décembre 2013 auprès d’un échantillon représentatif de 1024 personnes, dont le thème est : « Quelle nouvelle donne pour la grande distribution », montrent que : 48% estiment désormais « consommer sous contrainte »,  91% plébiscitent l’achat de produits en direct avec les producteurs locaux, 61% considèrent les meilleurs prix comme l’élément le plus important lorsqu’ils font leurs courses, et 80% des français ont le sentiment que les distributeurs ne tiennent pas suffisamment compte de leurs avis pour améliorer les produits qu’ils consomment au quotidien.

 

En complément de la campagne TV, un dispositif digital a été mis en place avec un site internet dédié, des posts sur Facebook, des bannières web, des vidéos, des bornes interactives en magasins…

Adrien de Blanzy - Le 14 févr. 2014