habillage

La "Gif" de Buzzman

Le 1 juill. 2011

Connaissez-vous le GIF GOD ? C'est lui qui vous permettra d'arriver à vos fins, vous donnera ce petit supplément d'âme et ce coup de baguette magique!

Les créatifs de Buzzman ont décrypté le phénomène du GIF sur les "digitals natives" et s'en sont emparé au bon moment et suffisamment adroitement pour leur plaire à ces geeks, ceux qui cultivent le remix.

 

Gif me more - A quoi ont-ils pensé chez Buzzman encore ?? 


Tout d'abord, ils ont surtout pensé vite chez Buzzman, car en novembre dernier en recevant le « pitch » pour plancher sur le lancement de MTV Mobile en Europe et ailleurs, ils se sont retrouvés face à Mother, Wieden & Kennedy, et Crispin.

 

Comme le souligne Christelle Delarue, directrice commerciale de Buzzman " Il fallait trouver la Big Idea déclinable selon les pays qui supporte en son centre l'interaction via le mobile, songer à la diffusion des contenus, réinjecter dans cette marque iconique un enjeu de création et en faire une marque ombrelle".



« LA Big Idea » est donc née de ce phénomène du GIF animé qu’on pensait oublier dans les années 90, mais adoré universellement par les digitals natives qui se réapproprient la moindre vidéo et la remixe. Le concept de “Gif me more” place donc pour la première fois un GIF animé, ambassadeur de la culture digitale aux côtés de personnes réelles.  Benjamin Bregeault et Stéphane Lecoq le team créatif de l’agence précisent: « Pour utiliser ce territoire, Il fallait en respecter les codes originaux, en privilégiant le 2D afin de provoquer l’adhésion par la cible et inventer des situations décodables dans tous les pays».

 


 

 

L'agence de Georges Mohammed-Chérif signe donc sa première campagne internationale en 360 pour MTV Mobile qui sortira ces prochains jours, dans un premier temps dans quelques pays européens*. (Films TV, presse, affichage, web)

 

Les trois films TV “Rodrigo”, “Parking” et “Cheerleader” tournés à Los Angeles ont été mis en image avec humour par le talentueux réalisateur américain Keith Schofield ( Human Curling  et primé à Cannes pour le spot Diesel SFW XXX) et sont produits par Caviar Content.

 

Le choix du format Testimonial (très proche de l'univers télévisuel) a été évident pour Benjamin Bregeault et Stéphane Lecoq le nouveau team créatif de l'agence: "le format testimonial proche de l’interview permet d'être ancré dans le réel. Y incruster un GIF permet de créer un Vrai Faux, et de donner encore plus de crédibilité à quelque chose d'impossible".


Une nouvelle signature “GIF ME MORE”, la tagline et une version GIF du logo MTV Mobile concluent chaque film.

Avec cette nouvelle campagne, le groupe MTV Networks International (MTVNE) qui a pour objectif d’assurer la promotion de son réseau de télécommunication en Europe se bâtit une nouvelle identité visuelle.

 

 

Décidemment Buzzman affiche ses convictions et poursuit dans l’innovation avec cette campagne de publicité comme le souligne Christelle Delarue : « l’agence va puiser dans l’univers du web comme ici avec ces éléments graphiques pour les imbriquer dans une campagne de publicité dîtes classique, elle amène le digital dans les media classiques ».

 

Car Buzzman a ouvert l’autoroute du GIF…

 

 

 

Virginie Achouch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour savoir pourquoi Keith Schofield a accepté ce projet, regardez la video ci-dessous.

 

 

 

 

Pour voter pour votre GIF GOD c’est ici

Pour Aimer votre GIF GOD c’est ou le suivre ici

 

 

*la campagne sort dans un premier temps en Allemagne, Pays-bas, Belgique, et Suisse.

L'ADN - Le 1 juill. 2011
premium2
premium2