habillage
actu_14763_vignette_alaune

La Fondation Yves Rocher et le Groupe Figaro partenaires pour la planète

Le 22 oct. 2012

Depuis 2009 Yves Rocher collabore avec le groupe Figaro sur l’opération Plantons pour la planète, initiative portée alors par la PNUE (Programme des Nations Unies pour l’Environnement).

En 2007, l’objectif était de sensibiliser le plus grand nombre autour de la reforestation pour planter de nouveaux arbres. Cette initiative ayant pris une dimension internationale, Yves Rocher s’engage d’ici 2015 à planter 50 millions d’arbres partout dans le monde. Pour l’édition 2012, FigaroMedias mise sur plus d’engagement et plus d’intégration avec un dispositif sur-mesure, print et web, en 2 temps alliant traitement éditorial et médiatisation.

En mai-juin 2012, le buzz sera lancé autour de la chaîne humaine au Trocadéro ( Relais éditorial dans le Figaro Magazine du 26 mai, sur les réseaux sociaux de la marque Figaro et création d’un espace dédié Yves Rocher sur lefigaro.fr : « Planteurs Figaro »).

Dès septembre-décembre 2012, se mettre en place l’animation du cercle « Planteurs Figaro », la médiatisation de la communauté sur lefigaro.fr et lefigaro.fr/madame via du display, la diffusion d’un dossier éditorial de 8 pages et l’appel en une dans le Figaro Magazine du 19 octobre, ainsi que le remise d’un chèque de 100 000 € à la Fondation

L'ADN - Le 22 oct. 2012