habillage
actu_28223_vignette_alaune

La Fondation Carrefour dévoile le 2nd volet de sa campagne institutionnelle

Le 16 oct. 2015

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Alimentation, la Fondation Carrefour dévoile le second volet de sa campagne institutionnelle.

La Fondation Carrefour reprend la parole  à  travers  une  nouvelle série de visuels dévoilée vendredi 16 octobre à l’occasion de la « Journée mondiale de l’Alimentation ». Ce second volet s’inscrit dans la continuité du premier diptyque déjà paru.

Si l’alimentation nourrit la société, elle est tout autant un élément de lutte contre la pauvreté et l’exclusion. C’est ce à quoi s’applique la Fondation Carrefour à travers plus de 450 programmes : mettre l’alimentation au service de l’insertion professionnelle, de la formation, du développement agricole, de la nutrition ou encore de l’aide d’urgence lors de catastrophes.

Le parti-pris créatif de la campagne, réalisée par Havas Paris, vient ainsi exprimer graphiquement la démarche de la Fondation Carrefour : les aliments sont au cœur de la création. Les illustrations mettent par ailleurs en scène des personnages au crayon. Enfin, un jeu de typographies figure quant à lui différentes écritures manuscrites, pour signifier une prise de parole commune.

Une campagne à lire et découvrir dans les pages de nombreux titres de la presse régionale (Ouest France, les Journaux de la Loire, Sud Ouest, La Marseillaise, Nice Matin et Var Matin, La Voix du Nord) et en partenariat avec l’association Reporters d’Espoirs.

L'ADN - Le 16 oct. 2015
premium2
premium2