
La Fondation Abbé Pierre lance sa campagne d'hiver
Afin d'éveiller les consciences sur cette réalité et son ampleur, BDDP Unlimited a imaginé un dispositif de communication bâti sur un film publicitaire (30''), de l'affichage et un site internet dédié à la collecte de fonds.
Pour mettre en évidence la vérité selon laquelle « un taudis, c'est le contraire d'un logement », message central de la campagne, le film publicitaire raconte une histoire bâtie sur des préjugés d'enfants, de même que les deux affiches détournent des expressions empruntées à la culture collective enfantine. La jeune réalisatrice Valérie Pirson signe un film publicitaire poignant, tout comme le sont les images photographiées par Laurent Chehere.
La campagne de dons, animée par l'agence Excel, sera lancée le mercredi 28 novembre via le site Internet non-aux-taudis.fr. Ce site interactif permet aux donateurs de visualiser leur aide concrète à la rénovation d'un taudis.
Le mardi 4 décembre prochain une opération « coup de gueule » se déroulera dans Paris dans un lieu encore tenu secret, afin d'expliquer le contexte dramatique dans lequel 600 000 familles se trouvent victimes. Un problème malheureusement trop peu pris en compte par les pouvoirs publics.
La campagne bénéficiera d'un plan d'affichage de 6 000 surfaces réparties sur tout le territoire, y compris sur l'île de La Réunion.
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |