habillage
actu_20865_vignette

La Foire de Paris fête ses 110 ans

Le 20 mars 2014

Pour célébrer ses 110 ans, la Foire de Paris s’installe pour la 1ère fois, du 20 au 23 mars, à l’Imprimerie au plein coeur du Marais.

Hors Les Murs, est un évènement imaginé et piloté par l’agence Born To Run. Pour ses 110 ans, le Foire de Paris a souhaité se rapprocher des Parisiens pour leur faire découvrir cette année encore toutes les innovations et les curiosités ayant pour but d’améliorer notre quotidien. Voilà pourquoi Born To Run a eu l’idée d’installer l’évènement dans une galerie éphémère au plein cœur de Paris, à l’Imprimerie, dans le 4ème arrondissement.

 

«  En effet, cette galerie éphémère, c’est pour tous les parisiens qui continuent de trouver que la porte de Versailles est trop loin. La moitié des objets de notre quotidien ont été découverts ou exposés à Foire de Paris . En plein Marais, même les parisiens auront le droit de changer d’avis et d’être surpris ! », explique Gwendaline Chauvin, DG et co-fondatrice de Born To Run.

Les Parisiens pourront ainsi venir découvrir : un papier peint unique conçu pour l’occasion par Franck Pellegrino (illustrateur, graffeur, tatoueur), sur les murs du rez-de-chaussée, redessinant à sa manière les innovations présentées à la Foire de Paris. Un poste de TV Vintage qui diffuse un documentaire produit pour l’occasion par SoFilms : « On n’arrête pas le progrès », qui questionne et confronte les points de vue entre designer, sociologue, street artist ou simples anonymes. Ou encore, une collection capsule éditée pour l’occasion, inspirée par les ambassadeurs de la Foire de Paris 2014 : Camille Emmanuelle conçoit une nappe coquine avec Cheeky Boom, Kamel Ouali réinvente le Ghetto Blaster, et Chantal Hamaide propose un carnet à petites idées et grandes innovations.

 

Le Foire est placée sous le signe de l’érotisme avec une pêche aux canards plutôt spéciale et une installation qui célèbre le voyeurisme, clin d’œil à l’esprit dénicheur qui anime l’évènement et à son nouvel espace coquin.

 

Enfin, les curieux peuvent participer à une œuvre éphémère collaborative en tamponnant  les murs sans modération.

 

L’Imprimerie, 16 rue Saint Merri 74004 Paris, du 20 au 23 mars.

Horaires : 12h30-18h.

Adrien de Blanzy - Le 20 mars 2014
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.