habillage
premium1
habillage
actu_18759_vignette

La Fédération: quatre nouvelles réalisations

Le 29 avr. 2015

Le 10 septembre, l’agence a organisé un événement foodingue, le NüBBQ, pour le grand public, co-produit avec le collectif Geek & Food. Cette BBQ party a rassemblée plus de 800 personnes au sein du Nüba, situé sur le toit terrasse de la Cité de la Mode et du Design, venus découvrir des cuisines d'origines japonaise, suédoise et française.

 

 

 

 

Pour accompagner la sortie de son nouveau spot tv auprès des « food influenceurs », la marque Aoste a confié à La Fédération l’organisation du lancement presse le 10 septembre. Dans l’antre du restaurant du Nüba, journalistes, blogueurs culinaires et lifestyle étaient invités à participer à un happening clandestin : les participants appartenant pour l’occasion à une communauté secrète, l’A.O.S.T.E (l’Amicale Officielle et Secrètes des Toqués Elégants) étaient conviés à découvrir le film et à entrer en « résistweetance ». Chacun devait en effet rédiger un « conseil de bon goût » sur papier mais en 140 caractères. Ces messages raffinés et décalés furent ensuite envoyés au siège de l’A.O.S.T.E par pigeons voyageur, un Twitter revisité pour l’occasion.

 

 

 

 

 

Temporis Annecy a confié à l’agence, l’organisation de son événement annuel offrant à ses invités un temps de rencontre et de partage à l’image de l’entreprise. C’est au bord du lac d’Annecy que, le jeudi 19 septembre, s’est déroulé l’événement réunissant 150 figures de l’économie du grand bassin annecien (TSL, Salomon, Catidom, Maped, Mécalac, Thermocompact…). La Fédération a imaginé une forme de maison d’amis idéale aux couleurs de la marque transformant ainsi le restaurant de bord de lac l’Abri-Côtier.

 

 

 

 

L’agence s’est vue confier par la maison de champagne GH Mumm (groupe Pernod) la conception et la production de contenus de marque destinés à valoriser l’interne pour la rentrée du groupe. L’agence a imaginé notamment un opus vidéo destiné à présenter de manière forte et motivante les partenariats 2013/2014 de la maison de champagne.

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015