habillage
actu_15796_vignette_alaune

La couleur sauvera le monde

Le 25 janv. 2013

United Colors of Benetton, pour sa campagne printemps-été, revient à ses fondamentaux. Portrait de personnalités de tous les pays qui se sont illustrées par des actions hautes et en couleur pour changer le monde.

Cette saison, l'accent est mis de nouveau sur les couleurs et le sens que les hommes leur accordent. La nouvelle campagne printemps-été 2013, caractérisée par les vêtements iconiques en maille de la marque, mettra donc en scène des personnalités du monde entier, qui se sont distinguées dans différents domaines et qui présenteront une myriade de couleurs. Neuf trend-setters, neuf teintes différentes pour raconter l’identité de la marque.

Les prises de vue de la campagne mode United Colors of Benetton P/E 2013 ont été faites à Paris au Studio Pin-Up, en novembre dernier. Trois jours de shooting où neuf ambassadeurs de style et de vie - personnages caractérisés par leur multiculturalisme, leur esprit cosmopolite et leur engagement social - « ont raconté » devant l’objectif, leur interprétation de la couleur.

Ce team d’ambassadeurs est composé de Hanaa Ben Abdesslem, mannequin tunisien devenu un exemple pour de nombreuses femmes arabes qui ont le même rêve qu'elle, grâce à son professionnalisme et à son dévouement ; Kiera Chaplin, actrice, mannequin et petite-fille de Charlie Chaplin, qui collabore avec une fondation s’occupant des jeunes et qui soutient activement les activités de l’UNESCO ; Charlotte Free, mannequin californien connue pour ses cheveux roses ; Mario Galla, mannequin allemand à mobilité réduite, qui défile avec succès sur les passerelles de la mode ; Dudley O’Shaughnessy, acteur et mannequin anglais, ex champion national dans les poids welters, qui a transféré dans la mode les valeurs de loyauté et de compétition de la boxe ; Matías Perdomo, chef uruguayen, qui a porté dans son restaurant milanais un mélange intercontinental original, en unissant tradition et innovation ; Lea T, mannequin brésilienne transsexuelle, qui va au-delà des préjugés ; Alek Wek, qui est activement engagée à attirer l’attention internationale sur la catastrophe humanitaire qui frappe son pays, le Soudan ; et Elettra Wiedemann, qui apporte dans la mode, depuis l’âge de 15 ans, une culture cosmopolite raffinée, ainsi qu’une attention envers l’environnement et les ressources naturelles.

Une édition limitée de T-shirts avec des images de la campagne sera en vente dans le monde entier, en ligne et dans les principaux magasins United Colors of Benetton. Le produit de la vente sera entièrement reversé au profit des activités de la Fondation UNHATE.
La campagne, développée sous la direction artistique de Fabrica en collaboration avec Macs lotti, sera diffusée dans la presse, sur des affiches, dans les points de vente et sur Internet. Cette utilisation symbolique de la couleur se retrouve sur les nouvelles vitrines dynamiques des magasins United Colors of Benetton jusqu’au Net avec nouveau site web. Lancé à court terme, il sera l’agrégateur de flux générés par les utilisateurs avec hashtag couleur - images, posts, phrases, tweets - provenant d’Instagram, Pinterest, Twitter et des mobiles tout en créant une communauté web entièrement dédiée aux couleurs.

 

 

 

L'ADN - Le 25 janv. 2013
premium2
premium2