habillage
premium1
habillage
actu_17573_vignette_alaune

La Chaîne de l'espoir lance sa web série participative

Le 13 juin 2013

Pour mettre en scène son action et lui donner la plus grande visibilité possible, la Chaîne de l’espoir tourne une web série et relaie ses actions sur les réseaux sociaux.

 La chaîne de l’Espoir est une association française, créée par le professeur Alain Deloche, qui intervient dans le monde entier auprès des enfants dans les domaines de la santé et de l’éducation.

Pour donner toujours plus de visibilité à ses actions, l’association a décidé de réalisé une web série, tournée par le réalisateur bénévole Frédéric Perrin, qui suivra le parcours de Jonas, enfant Congolais atteint d’une maladie cardiaque congénitale. Pendant plusieurs semaines, le réalisateur va suivre  son parcours au fil des étapes importantes de son séjour: de son arrivée à son opération, sa vie quotidienne dans sa famille d’accueil, puis sa convalescence et enfin son retour au Congo.

Son objectif: réaliser le film du parcours de Jonas en collaboration avec les internautes.

Le principe: régulièrement, de courtes séquences seront postées sur les différents réseaux sociaux. Au fil des mises en ligne, les internautes seront invités à participer à la réalisation du film en choisissant parmi plusieurs options les prochaines séquences qu’ils souhaiteraient voir. Ils pourront également poser des questions aux différents protagonistes. Les internautes seront enfin invités à partager des vidéos de soutien qui seront intégrées au film.

La Chaîne de l’Espoir investit les réseaux sociaux depuis plusieurs années dans le but de sensibiliser les internautes à ses actions. Sa présence y est assurée avec des chaines photos et vidéos : Flickr, Instagram, Youtube, Dailymotion, Telly et auprès des communautés les plus actives Facebook, Twitter, Google+.

 

La première vidéo de cette web série:

 

L'ADN - Le 13 juin 2013