habillage
premium1
premium1
actu_1994_vignette

La Banque Postale joue la carte solidaire avec l'Unicef et Solidarité Sida

Le 29 avr. 2015

La Banque Postale lance trois nouvelles cartes bancaires affinitaires : deux cartes bancaires Visa Premier et MasterCard, aux couleurs de l'Unicef et une carte bleue Visa aux couleurs de Solidarité Sida.

Le principe est simple, en souscrivant à l'une de ces cartes, en plus de sa cotisation annuelle habituelle, le client verse 2 euros à l'une de ces associations.
Par cette action, La Banque Postale réaffirme son engagement aux côtés de ces associations humanitaires, avec lesquelles elle partage des valeurs communes d'engagement, de responsabilité et de solidarité.

Ces nouvelles cartes sont proposées en bureaux de poste, par les conseillers, et à distance en appelant le 3639.

 

La souscription à l'une de ces deux cartes aux couleurs de l'Unicef contribue notamment au financement de programmes de lutte contre la malnutrition dont souffrent aujourd'hui encore 143 millions d'enfants et qui provoque la mort de 5 millions d'entre eux chaque année.

 

Depuis juin 2006, l'équivalent de 310 000 vaccins ont été financés par des clients de La Banque Postale, qui ont choisi de soutenir l'action de l'Unicef en convertissant des points de fidélité en doses de vaccins.

 

Une série limitée de cartes cadeaux bancaires aux couleurs de l'Unicef avait été émise par La Banque Postale en novembre 2006. Elle permettait de reverser 1 euro pour chaque carte achetée, soit l'équivalent de 10 doses.

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015