habillage
actu_16740_vignette_alaune

La 4G d'Orange annoncée

Le 9 avr. 2013

Orange ouvre la 4G pour le grand public et étend son réseau. Pour accompagner ce déploiement, la marque lance une campagne autour de l’expérience unique de la 4G signée par Publicis Conseil.

La campagne de communication se déploie ce mois-ci en TV, web, affichage, presse et radio et est le premier volet d’une saga qui se poursuivra pendant l’année.
En TV, un film, conçu par Publicis Conseil et réalisé par Xavier Giannoli, fait la démonstration de la vitesse de la 4G Orange dans une comédie prenant appui sur la technique du story telling.

 

La campagne est relayée sur de nombreux supports qui se référencent entre eux : par exemple, le spot TV propose un renvoi, dans la scène finale, au site quialameilleure4g.com conçu par Konbini.
Le site compare les  données de couverture et de débit entre Orange et ses concurrents, et teste le réseau en conditions réelles: des japonais, qui connaissent déjà la technologie 4G, découvrent la vitesse du réseau 4G Orange.

 

Autres relais de campagne conçus par Publicis Conseil: la radio, la presse et les points de vente. Ceux-ci mettent en scène l’univers des nouvelles offres Origami (dont le nouveau forfait Origami Play), qui permettent aux clients de profiter de la 4G dès maintenant. A cette occasion, l’agence et la marque ont conçu de nouveaux emblèmes Origami, dont une licorne, symbole fantastique, pour Origami Play.

Des vidéos, conçues par Marcel, présentes sur les pages Orange et sur le site treshautdébit.orange.fr démontrent en temps réel la vitesse du réseau 4G Orange vs le réseau 3G sur les usages préférés des clients.

 

 

L'ADN - Le 9 avr. 2013
premium2
premium2