habillage
premium1
premium1
actu_12489_vignette_alaune

Kompany, jeu communautaire de gestion d'entreprise

Le 23 mars 2012

Ouat Entertainment, créateur et éditeur de jeux sociaux sur Facebook, annonce le lancement de Kompany, un jeu social de gestion d’entreprise unique en son genre. Son business model, basé principalement sur des partenariats exclusifs de placements de marque est également inédit pour un jeu social.

Le but du jeu est de créer et développer sa propre entreprise industrielle : une TPE qui devient, après quelques dizaines d’heures de jeu, une grosse PME au marché local et international.

Dans ce jeu, le développement de l’entreprise se fait grâce à l’aide de partenaires réels, qui tiennent leur propre rôle au sein de Kompany. Ainsi, EDF fournit l’électricité, on fait appel au Crédit Agricole pour financer son développement international, Mazda fournit la flotte des commerciaux et Man Power aide à recruter de nouveaux collaborateurs.

Ce modèle de monétisation de jeu social axé sur le BtoB est aujourd’hui unique. Loin des modèles de publicité in-game, la présence des partenaires est assurée au travers de placements de marque intelligents car intégrés et non intrusifs.

A l’heure où le taux de joueurs payeurs de jeux sociaux est inférieur à 2%, le placement de marque apparaît comme un moyen de les rentabiliser sans affecter l’expérience du joueur.

 

 

L'ADN - Le 23 mars 2012
premium 2
premium 2