habillage
actu_32215_vignette

Klépierre lance KlépierreID

Le 8 juin 2016

Klépierre lance KlépierreID, sa plateforme d’innovation digitale, en partenariat avec Microsoft, à l’occasion de Viva Technology Paris.

Le spécialiste de l’immobilier commercial européen lance sa plateforme d’innovation digitale afin de détecter les start-ups qui révolutionneront le commerce de demain.

Le 1er challenge de KlépierreID « Let’s Play with mobile shoppers » est lancé dans le cadre de l’événement Viva Technology Paris afin de sélectionner plusieurs pépites, parmi les 3000 start-ups participantes.

L’objectif du challenge KlépierreID est triple:

-          Enrichir et simplifier l’expérience shopping avec de nouveaux services « phygitaux » dans les centres Klépierre

-          Collecter, connecter et activer la data dans les centres, afin de créer plus de valeur pour les retailers des centres Klépierre, dans le respect de la confidentialité souhaitée par nos clients.

-          Actionner des leviers pour développer le drive to store.

 

Pour ce premier challenge, Klépierre a souhaité s’associer à un partenaire technologique de renom, Microsoft, afin de sélectionner et d’accompagner les start-ups gagnantes dans le développement de leurs solutions.

 

Les 3 start-up finalistes bénéficieront de :

- Tests pilotes dans les centres Klépierre. Le groupe leur facilitera, à cette occasion, les rencontres avec les grandes marques de retailers en Europe et mettra à leur disposition un programme de communication BtoB. 

- 6 mois d’accompagnement personnalisé via le programme Pépinière Microsoft Azure dédié aux projets d’application mobile & cloud (pour les start-up utilisant Microsoft Azure comme technologie Cloud principale). Seront mis à leur disposition dans le cadre de ce programme : un interlocuteur dédié chez Microsoft France, des ressources techniques (documentation, training online, prêt de matériel), du coaching technique et business.

Et la start-up vainqueur du challenge recevra également 20 000€.

 

Les start-ups intéressées peuvent directement s’inscrire sur le lien suivant :

http://www.vivatechnologyparis.com/challenges/602

Adrien de Blanzy - Le 8 juin 2016
premium 2