habillage
actu_12781_vignette_alaune

Kia lance l'opération "Cee'd Attack"

Le 15 avr. 2012

A l’occasion du lancement de sa nouvelle berline 5 portes cee’d, Kia, a choisi Pro Deo, agence conseil en communication événementielle et Hors Média (Groupe Y&R). L'agence est chargée d'organiser un évènement décalé et novateur, destinée aux bloggeurs et au grand public.

Pour créer l’évènement, Pro Deo a imaginé un concept ludique : le 15 avril 2012, la Kia cee’d envahira les rues de la capitale.

Parmi les dizaines de voitures qui vont déferler sur Paris ce jour-là, une seule est la véritable Kia cee’d. En effet, tous les autres véhicules ne seront que des clones « déguisés » grâce à une bâche à l’effigie du nouveau modèle. Aux participants de trouver l'originale.

Le grand public est invité à s’inscrire sur www.kia.fr pour participer au jeu. Le dispositif de recrutement comprend une campagne presse, un plan RP, du community management et des bannières visibles sur le web et sur les réseaux sociaux.

Pour l’occasion, Pro Deo s’est associé à l’agence Influence Digitale afin de promouvoir l’opération auprès des bloggeurs et des leaders d’opinion à travers une campagne teaser et reveal, plusieurs vagues de teasing sous forme de portages ludiques les invitent à prendre part à l’événement « Cee’d Attack ».

L’ensemble de l’opération donnera jour à un film viral à découvrir et partager via les réseaux sociaux et sur Youtube et Dailymotion.

L'ADN - Le 15 avr. 2012
premium 2