habillage
premium
premium
actu_14604_vignette_alaune

Juste quelques gouttes de N°5

Le 10 oct. 2012

Chanel dévoilera lundi prochain la campagne de son parfum N°5, avec une nouvelle égérie qui pour la première fois est un homme, Brad Pitt. La marque lance également une saga retraçant son histoire. Le premier film magnifiquement réalisé revient sur la merveilleuse histoire du N°5.

Chanel replonge les internautes dans son histoire via son nouveau site Inside Chanel comportant une timeline donnant accès à une richesse d'information sur les dates clés de la maison de luxe (lancement de la première ligne de maquillage en 1924, du sac matelassé en 1955, du N°19 en 1970, ...) . La marque offre un contenu inédit, ou peut être oublié, mixant photos et vidéo. L'occasion de revoir "Le Carlton" sublimé par Jean-Paul Goude pour la fragrance Egoïste.

Parallèlement Chanel sort un court-métrage de près de 4 minutes, premier d'une série, totalement dédié à son parfum mythique, le N°5. De sa conception à aujourd'hui, la maison de luxe dévoile à tous, le cheminement créatif de Gabrielle Chanel dans la conception de son parfum, celui pour lequel elle a pensé très fort "qu'une femme devrait porter son parfum partout où elle souhaite être embrassée". Audacieuse, Coco Chanel rompt les codes du parfum en associant plus de 80 senteurs pour sa fragrance, prend le contrepied du marché avec le choix de son flacon minimaliste et son appellation.
Le N°5 de Chanel devient vite et restera un des parfums les plus connus et les plus vendus au monde. Ce film se souvient des égéries de la marque (Candice Bergen, Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nicole Kidman…)  immortalisées par les plus grands photographes (Richard Avedon, Jean Paul Goude, Dominique Isserman, Helmut Newton…), réinterprété par Andy Wharol. Une success story que Chanel entend poursuivre avec Brad Pitt. Il faudra patienter lundi pour en découvrir d'avantage, même si la marque vient de mettre en ligne quelques teasers. C'est en effet, la première fois qu'une marque choisit une égérie masculine pour incarner un parfum féminin. C'était astucieux de rappeler l'histoire du parfum, quelques jours avant la révélation de sa nouvelle campagne. Après les mots de Marylin Monroe au sujet de la fragrance, le N°5, Brad Pitt saura t'il émouvoir une nouvelle génération?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 10 oct. 2012
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.