habillage
premium1
habillage
actu_17022_vignette_alaune

Julie Depardieu défend la cause des femmes

Le 30 avr. 2013

La femme est l’égal de l‘homme pour... les maladies cardio-vasculaires. Julie Depardieu incarne Nathalie pour la Fondation Recherche Cardio Vasculaire,: une jeune femme active, normale.

Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes en France. Une femme sur trois meurt de maladie cardio-vasculaire et de plus en plus jeune avec 10% de taux de mortalité chez les 25/44 ans (source : Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire). Parce que leur mode de vie (stress, charge de travail...) est équivalent à celui des hommes, les femmes deviennent leur égal sur ce mal qui a été pendant des années très masculin.

La marraine de la Fondation Recherche Cardio Vasculaire de l'Institut de France a accepté d'endosser le rôle de Nathalie, jeune femme active dépeinte dans sa vie quotidienne: tout ce qu'il y a de plus banal. Dans ce film imaginé par Publicis Conseil, Hervé Plumet, réalisateur chez Partizan, a su faire transfigurer toute la justesse de ce quotidien d'une femme active qui cavale dans tous les sens et multiplie ses vies (celle de mère de famille, celle de pro...).  Peut être cette campagne qui sera diffusée en TV, interpellera t'elle les hommes?

 

L'ADN - Le 30 avr. 2013