habillage
actu_11188_vignette_alaune

José Parlà pour Converse

Le 1 déc. 2011

A l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le sida, Converse présente sa dernière initiative RED : la Chuck Taylor All Star signée par le célèbre peintre new-yorkais, José Parlá.

À travers cette initiative les protagonistes ont voulu sensibiliser le public à la lutte contre le Sida en Afrique et encourager les consommateurs à devenir eux aussi acteurs, en prenant part au combat contre la maladie.

Au travers de l’initiative RED, la marque reverse continuellement une partie de ses bénéfices à la lutte contre le Sida en Afrique. Avec ce dernier projet, Converse s’associe au peintre José Parlá, dans la création d’un modèle en édition limitée et dont une partie des ventes sera reversée au fond mondial.

 

Le peintre a choisi son oeuvre “Ephemeral Pitches, and Notes, Rhythm and Phonetics” pour habiller la chaussure. Ce tableau a été inspiré par les sonorités de la vie urbaine : ses bruits, ses musiques, ses rythmes et ses langages. “Enfant, lorsque je portais des Chuck Taylor, je n’aurai jamais imaginé qu’il y avait une maladie aussi terrible que le SIDA, et qu’en tant qu’artiste, je pourrai un jour aider à la combattre.” 

 

 

 

 

L'ADN - Le 1 déc. 2011
premium2
premium2