habillage
actu_11857_vignette_alaune

Jean Dujardin interdit d'adultère

Le 14 févr. 2012

Si Jean Dujardin amuse Hollywood avec ses imitations de chameau, ses dernières pirouettes n'ont pas plu à Paris. Les affiches de son dernier film « Les infidèles » viennent d’être retirées sur demande de l’ARPP.

Le 1er février 2012, le Président de l’ARPP, François d’Aubert, à la demande des administrateurs, a décidé d’intervenir au sujet de la campagne d’affichage annonçant la sortie prochaine du film « Les infidèles ».

Dans un communiqué de presse, l’organisme précise que ces deux affiches, qui mettent en scène les acteurs Jean Dujardin et Gilles Lellouche, dans des positions sexuelles explicites, et visibles sur les colonnes Morris depuis le début de la semaine, sont contraires aux recommandations de l’ARPP, en particulier les dispositions relatives au respect de la décence et de l’image de la personne humaine en publicité, tant bien même elles se rapportent au sujet du film, à savoir une comédie sur l’adultère.

 

Conformément à ses statuts, l’ARPP a donc demandé aux professionnels concernés de faire cesser immédiatement toute diffusion de cette campagne et de renoncer à toute nouvelle diffusion utilisant ces visuels. Ses adhérents, la société JC DECAUX et MEDIAKIOSK ont immédiatement pris acte de cette intervention et pris les mesures nécessaires afin de retirer ces publicités dans la nuit de jeudi à vendredi.

 

 

L'ADN - Le 14 févr. 2012
premium2
premium2