habillage
actu_14985_vignette_alaune

Jam session sur Google Chrome

Le 12 nov. 2012

Fini la galère de devoir trouver un endroit où répéter avec ses potes. Google présente sa nouvelle application « Jam with Chrome » qui permet de créer son groupe sans sortir de chez soi.

Vous n’avez plus d'excuses pour ne pas former un groupe. Grâce à JAM with Chrome vous pouvez former une bande virtuelle et jouer de la musique en ligne avec vos amis. Tout se fait à partir du navigateur Chrome : choisissez un instrument parmi un large choix (claviers, guitares, basse, batteries…) ; invitez vos amis (trois maximum) via Facebook, Twitter, Google+ ; créez votre musique en temps réel ; et communiquez avec eux via un chat pour fonder votre JAM session.

JAM with Chrome utilise les fonctions HTML5, CSS3, Canvas, ainsi que WebSockets pour habiliter la collaboration avec d'autres utilisateurs en temps réel et Web Audio pour assurer la qualité de son.

Cette expérience gratuite accessible sur Google Chrome va permetre à tous les musiciens en herbe ou professionnels de jouer de la musique live et sur Internet, en étant dans la même pièce ou à l'autre bout de la planète.

Voici la petite vidéo de démonstration : on est tout de même loin des aristochats…

 

L'ADN - Le 12 nov. 2012
premium2
premium2