habillage
Voilier Manta
© Th Sea Cleaners

Invibes soutient The SeaCleaners dans sa campagne de lutte contre la pollution marine

Le 16 févr. 2021

Pour promouvoir l’action de l’association The SeaCleaners contre la pollution plastique, Invibes a conçu et déployé une campagne digitale inédite.

Pour lutter contre la pollution des mers et des océans, l’association The SeaCleaners a conçu le Manta : un voilier géant qui combine mission écologique et prouesses technologiques. Opérationnel à partir de 2024, sa mission est de collecter, traiter et valoriser les déchets plastiques marins en grande quantité. Afin de mettre en lumière cette solution concrète pour remédier à une catastrophe écologique, Invibes a décidé d’apporter son soutien à l’association en mettant à sa disposition les équipes de son Creative Lab et de l’espace média.

Sami Battikh, Country Director Invibes Advertising : « Nous sommes ravis de contribuer, à notre échelle, à la cause de The SeaCleaners. Nous partageons une valeur commune qu’est l’innovation et nous sommes fiers de soutenir un si beau projet. Cette campagne est la première étape d’une collaboration pérenne, d’autres opérations communes étant à venir. »

Voilier Manta

Sensibiliser à la pollution plastique en mer

L’objectif de la campagne était de sensibiliser aux dangers que représente la pollution plastique pour la biodiversité marine, de montrer que les moyens d’agir existent, tout en soulignant le caractère innovant du projet Manta. Autour du #PlasticHunter, les créations d’Invibes mettent en valeur la capacité du voilier à chasser ce prédateur de la faune marine qu’est le plastique, en « avalant » les déchets. Quatre formats ont été déployés dans le cadre de cette campagne digitale in-feed : Invibes Play, Full Play et deux formats Invibes Reveal. The SeaCleaners a ainsi pu bénéficier de l’expertise des équipes Invibes pour mettre en place une campagne efficace et impactante.

Valérie Amant, Directrice de la Communication The SeaCleaners : « Invibes a su traduire avec précision et pertinence notre message dans cette campagne digitale : un bateau pionnier, qui conjugue technologie et écologie, au service de la protection des océans. Nous leur sommes infiniment reconnaissants de leur soutien et honorés qu’ils aient choisi de s’engager auprès de notre association. »

Voilier Manta

Peggy Baron - Le 16 févr. 2021
À lire aussi