habillage
Une femme qui regarde au travers de jumelles
© ING

ING lance une campagne de recrutement avec Rosapark

Le 22 avr. 2021

ING France et son agence Rosapark lancent une campagne de recrutement qui cible des candidats en accord avec les valeurs de la banque : ouverture d’esprit, respect des différences, esprit d’équipe, sens de l’éthique et sens des responsabilités. 

« Un recrutement de valeurs »

Chez Ing, les collaborateurs sont autant évalués sur leur manière de faire vivre le Code Orange que sur leurs réalisations professionnelles. Il en est de même pour les candidats qui sont eux aussi évalués sur la compatibilité de leurs valeurs avec celles de l’entreprise autant que sur leurs expériences professionnelles

Une opération qui s’inscrit dans le contexte d’un rapport au travail bouleversé par la crise du Covid. Selon une étude réalisée par OpinionWay pour ING en France, dorénavant 58% des Français affirment être prêts à quitter leur entreprise si le décalage est trop important entre leurs propres valeurs et celles de leur entreprise et 50% sont prêts à perdre en salaire pour faire partie d’une entreprise qui partage leurs valeurs. 

Une campagne de recrutement innovante

Accompagnée de l’agence Rosapark, ING a ainsi décidé de placer ses annonces de recrutement non pas sur les canaux habituels (sites de recrutement…) mais là où ses valeurs s’exprimaient le mieux : à même le terrain de football de l’école Data Science ENSAI, sur les bandanas de la marque de vêtements responsable HABILE, sur les sous-verres du festival LBGTQ+ JERK OFF, sur les packagings de produits 100% naturels BAM&CO ou encore dans les pages mode du magazine TETU

Un film à la tonalité décalée vient présenter cette opération et sera diffusé sur les réseaux sociaux à partir du 22 avril. 

Léa Boulay - Le 22 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2