habillage
actu_3216_vignette

ING Direct // Nogood Industry

Le 14 juin 2011

N°1 de la banque en ligne avec 750 000 clients en France, ING Direct dévoile sa campagne de communication destinée à promouvoir le changement de banque. Jouant sur la connivence avec la cible, cette campagne est fondée sur la liberté des choix et signée d'une baseline audacieuse : « Aujourd'hui, je l'ai fait ». ING Direct propose un dispositif d'envergure incluant des spots TV, de l'affichage et une stratégie online. 

Le changement de banque est en passe de devenir un enjeu sociétal. En effet, selon une étude menée par ING Direct en partenariat avec BVA1, un tiers des Français se déclare prêt à changer de banque et un sur six pourrait le faire pour un acteur en ligne.

Conscient de cette évolution, ING Direct souhaite inciter les consommateurs à franchir le pas en lançant une campagne de communication ayant pour socle ce fil conducteur. Le principe de liberté et le rôle du conseiller se trouvent donc au coeur de cette campagne audacieuse dont la baseline est : « Aujourd'hui, je l'ai fait ». Elle s'adresse également à ceux qui ne remettent pas leur projet à demain et met en avant le plaisir et les bénéfices du changement de banque.

Inscrivant la marque dans une démarche positive et énergique, ce dispositif de communication imaginé par l'agence No Good Industry véhicule les valeurs fondatrices d'ING Direct : simplicité, transparence et sans frais.

 

Cette campagne publicitaire est fondée sur deux temps de communication :

Une phase de teasing du 1er au 7 mars avec de l'affichage et un site www.aujourdhuijelaifait.com


Une phase de reveal
à partir du 8 mars prochain fondée sur :

    - L'affichage avec des visuels mettant en avant la baseline « ils sont passés à la banque en ligne »

    - La télévision avec un spot TV sur la marque de 30 secondes et 3 films produits de 15 secondes chacun

    - Internet avec des bannières reprenant le discours et les codes visuels des spots TV et de l'affichage mais aussi de l'affiliation, du référencement et un relais sur les réseaux e-publicitaires.

     

     

     

    L'ADN - Le 14 juin 2011
    premium 2