habillage
actu_11794_vignette_alaune

INCa, la recherche s'accélère

Le 31 janv. 2012

L'institut National du Cancer donne le coup d'envoi à sa nouvelle campagne qui débute aujourd'hui sur le Web. A partir du 4 Février, journée mondiale de lutte contre le cancer, la campagne s’articulera autour d’un web documentaire.

Après la campagne réalisée par Jacques Audiard “ Je suis une personne pas un cancer ”, La Chose a imaginé pour l’Institut National du Cancer un deuxième volet entièrement digital. Dans le prolongement naturel d’une première étape visant à faire changer le regard porté sur les cancers et les personnes touchées en mettant l’opinion face aux avancées de la recherche, cette année 2 tend à promouvoir les raisons tangibles qui permettent d’affirmer que la recherche sur les cancers avance.

A partir du 4 Février 2012, un web documentaire intitulé “ Recherche sur les cancers : tout s’accélère ” sera diffusé. Cinquante deux minutes qui donnent la parole aux patients et aux chercheurs à travers leurs questionnements et surtout leurs réponses. Celles d’onze chercheurs qui laissent tomber la blouse blanche pour dévoiler le visage d’hommes et des femmes pleins d’espoir face aux résultats de leur travail et aux avancées majeures de la Recherche contre les cancers. Une recherche plus que jamais au service des malades. Cinquante deux minutes de témoignages et d’interviews autour de 4 grands chapitres : Comprendre - Soigner - Accompagner - Prévenir & détecter.

En plus du Web documentaire produit par Capa Entreprises, un film viral de 30’ est diffusé. Il est construit sur la symbolique du changement de regard et sobrement baptisé “ L’oeil ” par Mike Daly, un jeune réalisateur australien. Une application Facebook permettant aux internautes de laisser des chercheurs franchir leur wall Facebook. Une façon de mettre en scène la ténacité des chercheurs dans leur combat face aux cancers, un parcours semé d’embûches faces auxquelles nous devons tous garder espoir pour faire tomber les murs du fatalisme.


www.recherche-tout-saccelere.fr/

 

 

L'ADN - Le 31 janv. 2012