habillage
actu_20603_vignette

Imprimez vos SMS sur parchemin

Le 4 mars 2014

Vos échanges de SMS racontent parfois de belles histoires. La société Txto vous propose d'en garder la trace pour les conserver précieusement.

Mathieu et Martin, deux entrepreneurs français férus de belles histoires et de technologie, sont les fondateurs de la société Txto. Basés à Paris et San Francisco, ils ont eu cette idée de garder en mémoire les SMS, effacés parfois trop rapidement. Ainsi, grâce aux services proposés par leur société, lancée en septembre 2013, les utilisateurs pourront désormais sauvegarder l’historique de leurs conversations et même les imprimer.

Txto propose en effet le service TxtoSync qui permet aux utilisateurs de synchroniser leurs SMS stockés sur les téléphones iPhone et Android et TxtoCloud, un coffre-fort pour les garder en lieu sûr. Ces données peuvent être consultées à tout moment, ainsi que leurs statistiques : fréquence d’envoi et de réception de SMS classés par date.

Mais le service le plus esthétique tient en une simple boîte : Txto propose en effet de retranscrire des fils de conversation SMS sur des parchemins en rouleau, présentés dans de jolis écrins designés par Urbanoid. Chaque boîte contient trois parchemins, soit trois conversations que l’on ne souhaite certainement pas perdre. Le couvercle est perforé afin de voir en un seul coup d’oeil la période de la conversation. Une boîte mesure 7 x 6,5 x 2 cm et coûte 20 euros (puis 15€ pour la prochaine commande).

Txto fait état aujourd’hui de plus de 40 millions de SMS processés depuis sa création. Un engouement étonnant à l'heure où des applications comme Snapchat, qui ne mémorisent pas les données, cartonnent.

 

 

Adrien de Blanzy - Le 4 mars 2014
premium 2