habillage
Forêt

Impact+ lance une solution technologique pour réduire l'impact carbone de la publicité numérique

Le 13 avr. 2021

La solution Impact + permet aux marques, agences et régies de mesurer l'impact environnemental de leurs publicités en ligne et d'agir efficacement pour le réduire. Sept annonceurs se sont déjà engagés aux côtés d'Impact+ dans une démarche pour une publicité plus responsable.

Impact+ est la première solution permettant aux marques, agences et régies publicitaires de réduire l'impact carbone des campagnes publicitaires numériques pour faire face à l'urgence climatique. Co-crée par trois experts de la publicité en ligne, Impact+ propose une approche combinant technologie et savoir-faire spécialisé pour rendre la publicité numérique plus durable.

Vers une publicité plus responsable

Impact + propose aux acteurs du secteur publicitaire :

  • De mesurer les émissions carbone via un outil intégré aux systèmes de diffusion publicitaire, pour mesurer la pollution générée par la publicité en ligne.
  • De réduire leur impact environnemental en mettant en œuvre des recommandations adaptées aux objectifs des campagnes publicitaires, pour progresser vers un modèle plus durable tout en préservant les performances des campagnes.
  • Et enfin, de compenser l'empreinte carbone résiduelle après optimisation de celle-ci, dans le but d'aller vers la neutralité carbone.

Une notation des campagnes complète cette démarche, appuyée par un macaron apposé sur les publicités, permettant de faire connaître les efforts de la marque pour la planète et contribuer à la sensibilisation du grand public à propos de l'impact environnemental du numérique.

Agir sur le climat

Vincent Villaret, CEO d'Impact+ déclare : « Notre secteur est en retard sur l'action contre le réchauffement climatique, Et pourtant il y a urgence ! Avec Impact+, nous avons l'ambition d'avoir un impact fort et concret à court terme : notre objectif est de réduire les émissions carbones des campagnes que nous mesurons de 80% à 90% en deux ans et certains de nos clients l'ont déjà réduit de près de 40%. »

AXA (via son agence KR Wavemaker), Danone en France (via son agence iProspect) ; ainsi que ENGIE (Blue449), Le Groupe La Poste (Starcom), Intermarché et L'Oréal France (Zenith Media) en collaboration avec le groupe Publicis Media, comptent parmi les marques qui agissent déjà avec Impact+ pour mesurer et réduire l'impact carbone de leurs campagnes publicitaires.

Peggy Baron - Le 13 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2