habillage
premium1
actu_19858_vignette

Il faut sauver le poisson Ryan !

Le 16 janv. 2014

L’organisation internationale Marine Stewardship Council (MSC) détourne les classiques du cinéma pour nous sensibiliser aux enjeux de la pêche durable.

Il faut sauver le poisson Ryan, Resevoir Fish, Fish & Furious... derrière toutes ces affiches de ciné détournées se cache un message sérieux sur le sujet de la pêche durable. Cette campagne digitale imaginée par Emakina met en scène les poissons au travers d’affiches et de vidéos courtes (Fish Attack 3, Le colin sifflera trois fois, Les thons modernes…) détournant ainsi les grands classiques hollywoodiens. 

Malin d'utiliser ce qui amuse le plus les internautes : le détournement ! C'est généralement ce qui est détourné qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Forcément cette campagne ne peut que se partager, l'étape suivante est de faire interagir les internautes avec le concours #dupoissondansunfilm: ils peuvent proposer un titre de film comprenant le mot poisson ou le nom d'un poisson. Le twittos le plus créatif verra son pseudo Twitter apposé à un bateau de pêche.

Le label MSC prend les devants : "Nous n’attendrons pas que le 7ème art vienne aux poissons, ce sont les poissons qui viendront au 7ème art."

 

 

Adrien de Blanzy - Le 16 janv. 2014