habillage
actu_16852_vignette_alaune

Herezie pointe l'innocence

Le 18 avr. 2013

Avec cette nouvelle campagne de lutte contre la pédo-criminalité, Innocence en Danger et son agence Herezie vont assurément réveiller les consciences sur les dangers réels des smartphones.

Alors que les pré-ado sont souvent dotés de Smartphone, les parents, soucieux de conserver le contact en toutes circonstances avec leurs chérubins, n'ont peut-être pas conscience des dangers auxquels ces derniers pourraient se retrouver exposés. Car sur smartphone, le contrôle parental n’existe pas.

"Après la campagne Likers, sur les dangers des pédophiles et des prédateurs sexuels sur les réseaux sociaux, on bascule sur la problématique liée aux smartphones. Car si nous parvenons sur le web à protéger nos enfants grâce à des logiciels, il n'existe aucun outil pour les smartphones. Nous avons eu l'idée de cette main dans le prolongement de ce téléphone placé dans une poche arrière de pantalon. " précise Andrea Stillacci, co-fondateur et directeur de la création d'Hérézie

Les deux prints, photographiés par Fabrice Robin, donnent vie à la menace qui guette les adolescents. Sous le tissu d'une poche de pantalon, on devine la silhouette d'une main d'adulte surgissant du smartphone glissé-là et s'emparant du corps de l'adolescent. 

Une chose est sûre,  si les familles n'avaient pas anticipé ce manque de protection sur les smartphones, cette campagne de l'association Innocence en Danger devrait les rendre conscients et leur faire froid dans le dos. Les print seront placardés dans le métro et à l’extérieur, dans les magazines (VSD, Femme Actuelle…) et nous l’espérons sur mobile en display.

 

L'ADN - Le 18 avr. 2013
premium2
premium2