
HEREZIE perd les boules
HEREZIE, nommée Meilleure Agence de l’Année, vient d'essuyer la censure de Facebook. L'agence ne perd pas le sens de la fête ... une paire de maracas, et le vilain tour est déjoué !
L’agence de publicité indépendante a été récompensée du titre de « Meilleure Jeune Agence de l’Année » lors du 32ème Grand prix des Agences de l’Année. Fondée en 2010, HEREZIE n’a pas résisté aux plaisirs de poster un visuel d’auto-congratulation sur sa page Facebook : un nourrisson généreusement doté en organes génitaux.
L'image a dû heurter Facebook. Elle a subitement disparu du réseau alors même qu'elle suscitait commentaires, like et partages franchement bon enfant ...
Le réseau est un peu prude. Après avoir désactivé le compte de Frode Steinicke qui avait posté sur son mur l'Origine du monde de Gustave Courbet, plus récemment, Facebook a supprimé la photo d'Ai Weiwei, un des artistes majeurs de la scène artistique indépendante chinoise, sur la page de lexpress.fr, où plusieurs dizaines de Chinois posaient nus pour l'assurer de leur soutien.
Par ailleurs, de nombreux internautes se plaignent de suppressions de photos de leurs albums, sans avoir reçu d'avertissements préalables. Selon l’Express, Facebook prétend agir ainsi pour s’assurer que le réseau social "demeure un milieu virtuel sûr à visiter, y compris pour les nombreux enfants qui l'utilisent".
Dommage qu'il ne puisse différencier objectivement les simples photos de nus des images pornographiques.
Via l'Express
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |