habillage
Mondial de l'auto et Havas

Havas Paris roule pour le Mondial

L'ADN
Le 21 juin 2017

Le Mondial a confié à Havas Paris, suite à une compétition d’agences, le soin d’élaborer sa stratégie de marque et ses déploiements publicitaires.

Le Mondial se dote ainsi d'une nouvelle identité graphique et d'une galaxie de nouveaux logos (Le Mondial, Le Mondial de l'Auto, Le Mondial de la Moto, Le Mondial de la Mobilité, Le Mondial Tech) pour accompagner ses évolutions, avant la diffusion d’une campagne publicitaire  en 2018.

Imaginé par l’agence Havas Paris, le nouvel étendard de l’événement parisien (et de ses déclinaisons) très populaire en France et ouvert aux évolutions digitales et technologiques, se veut intemporel, sobre et élégant pour mieux se positionner par rapport aux autres salons en Europe et gagner en lisibilité à l’international.

Le luxe, le style et la modernité sont les trois attributs qui ont permis de construire la nouvelle identité graphique, constituée d’un rectangle, d’une typographie et d’une localisation « Paris », en référence aux grandes maisons de luxe parisiennes.

Il s’agissait aussi de proposer une cohérence formelle entre les identités des  événements et choisir un langage commun autour de l’idée de mobilité. C’est tout le rôle du « O » qui s’affiche telle une roue, en référence à la mobilité et à la vibration technologique et digitale grâce à son traité.

L'ADN - Le 21 juin 2017
premium2
premium2