habillage
premium1
premium1
actu_26316_vignette_alaune

Havas Paris invite au dépistage pour l'INCA

Le 7 mai 2015

Conçue par Havas Paris pour l’INCA, la campagne sur le dépistage du cancer colorectal a été officiellement lancée le 6 mai par Madame Marisol Touraine, Ministre de la Santé, des Affaires sociales et des Droit des femmes.

Cette campagne d’information, qui a débuté le 9 mai, accompagne le passage au test immunologique disponible depuis avril et vise à donner une nouvelle impulsion au dépistage organisé du cancer colorectal ; un enjeu de santé publique important puisqu’il s’agit du 2e cancer le plus meurtrier alors qu’il se guérit dans 9 cas sur 10 quand il est détecté à temps.

Le message « Un geste simple peut vous sauver la vie » est décliné sur l’ensemble de la communication.

Visible depuis le 10 mai, la campagne TV (30') est diffusée sur les chaînes hertziennes, de la TNT, du câble et du satellite ainsi qu'une sélection de chaînes des DOM. Elle sera complétée par un spot radio pédagogique. La campagne grand public se déploie également en radio et en digital et s’appuie aussi sur des outils pédagogiques pour les actions des différents acteurs locaux et des actions partenariales visant à réduire les inégalités d’accès au dépistage.

Le dispositif de communication, piloté par l’INCa en partenariat avec le Ministère de la santé et les régimes d’assurance maladie, inclut un travail sur l’identité graphique du programme, le packaging du test et les principaux documents d’information pour le grand public et les professionnels de santé (tutoriel vidéo, mode d'emploi du test et leaflets d'information...) ainsi que le design d'un nouveau label  "Dépistage des cancers parlons-en" qui devient un point de repère transversal.

 

L'ADN - Le 7 mai 2015
premium2
premium2