habillage
capture d'écran de l'application du secrétariat du père noel numérique
© La Poste

Le secrétariat du Père Noël est ouvert !

Le 13 nov. 2020

Havas Paris Digital accompagne La Poste dans l'ouverture du Secrétariat du Père Noël.

Qui a dit que le Père Noël n’existait pas ? Depuis maintenant 58 ans, La Poste prouve le contraire en organisant le Secrétariat du Père Noël situé à Libourne et met un point d’honneur à répondre à toutes les lettres des enfants. Pas besoin d’adresse, la simple mention « Père Noël » suffit. Depuis le 12 novembre 2020, 50 collaborateurs sont mobilisés pour cette opération non commerciale. L’année dernière, ces lutins postiers ont traité pas moins de 1,2 millions de lettres envoyées des 4 coins du monde.

capture du secrétariat du père noel numérique

Le secrétariat du Père Noël en version numérique

Ce secrétariat se décline en version numérique avec une toute nouvelle mouture imaginée, réalisée et rédigée par Havas Paris Digital. Mise en ligne depuis le 9 novembre 2020, cette version modernisée place le jeu au cœur de son fonctionnement et introduit un discours pédagogique sur les enjeux environnementaux.

Dans un décor animé, se cache ainsi une somme de contenus à collecter dans une hotte : contes audio, recettes de gâteaux à concocter avec ses parents, animaux de la forêt, prénoms des lutins du Père Noël etc. Sans oublier un calendrier de l’avent qui apprend à dire « Joyeux Noël » dans 24 langues. Plusieurs ateliers de sensibilisation à la bio-diversité sont également proposés pour apprendre aux enfants à observer et à respecter la nature.

capture d'écran de l'application du secrétariat du père noel numérique

Peggy Baron - Le 13 nov. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.