habillage

Havas Media innove avec Citroen

Le 14 juin 2011

La dernière création de la Marque Citroën et de l'agence H a inscrit la DS3 comme une incarnation de l' « Anti Retro ».

Une posture qui conduit à prendre le meilleur du passé, pour réussir son présent et anticiper les succès de demain. Pour exprimer cette philosophie, un manifeste décliné en une trentaine de phrase « choc », dont « Le passéisme ne passera pas »  traduit la vision ANTI RETRO de la Marque et la personnalité multiple de Citroën DS3.

C'est ce concept qu'a appliqué au pied de la lettre Havas media au travers du plan media (en place du 3 mars au 2 avril) en pariant sur la révolution technologique : la digitalisation de chacun des médias traditionnels.

 

La « video in print » est une de ses premières innovations media, une première française. Il s'agit d'un encart magazine avec écran intégré permettant de visionner plusieurs contenus vidéo dédiés. Cette nouvelle technologie sera proposée en exclusivité dans 10.000 exemplaires du numéro du 2 avril de Enjeux Les Echos.

Télévision : Des spots publicitaires de 30 secondes de la marque investissent les sites de catch-up TV et est développé en parallèle un espace interactif sur Orange TV, Orange Sports et Orange Sports Info.

 

Radio : Des messages sont diffusés sur webradios ; ces derniers redirigent les « audinautes » sur la bannière vidéo, les incitant à cliquer. Création d'une web-radio Citroën DS3  sur Deezer.

 

Mobile : lancement en exclusivité et pour la première fois en France d'un Billboard vidéo interactif. Une technologie exclusive qui permet au mobinaute d'interagir au lancement de certaines applications et d'être réorienté pour télécharger l'appli Citroën DS3 sur l'AppStore, accéder à la Fan Page Facebook ou le minisite Citroën DS3 sur iPhone.

L'ADN - Le 14 juin 2011