habillage
premium1
habillage
actu_17478_vignette_alaune

Havas Media Group acquiert MFG Labs

Le 29 avr. 2015

MFG Labs, startup spécialisée en stratégie digitale et en Big Data, rejoint Havas Media Group dès aujourd’hui.

 

Fondé en 2009 par une équipe de mathématiciens de renommée mondiale, MFG Labs s'est imposé en tant que leader dans son domaine en utilisant les mathématiques pour le développement de systèmes d’aide à la décision dans un environnement de « Big Data ».

Cette équipe travaille sous la direction de Pierre-Louis Lions – médaillé Fields, la plus haute récompense décernée en mathématiques – et professeur au prestigieux Collège de France, et Jean-Michel Lasry, professeur à l’université Paris-Dauphine, fort d'une brillante carrière en finance quantitative. Tous deux ont joué un rôle pionnier dans la création et le développement de la théorie des MFG « Mean Field Games » et de ses applications au monde de la finance et de l’économie.

Cette acquisition permet à Havas Media Group de disposer immédiatement d’une équipe d’experts pour renforcer le cœur de leurs systèmes de données : Artemis, son datawarehouse global, et Affiperf, le trading desk du Groupe Havas.

Elle va également permettre à MFG Labs d’étendre son action dans tous les principaux hubs de Havas Media Group (États-Unis, Royaume-Uni, Amérique latine, Asie-Pacifique, Moyen-Orient).

L'ADN - Le 29 avr. 2015