habillage
actu_1948_vignette

Havas lance Havas Event

Le 29 avr. 2015

Le Groupe Havas en France annonce la création d'Havas Event, marque unique du groupe dédiée à la communication événementielle.
Havas Event marque le rapprochement des expertises diversifiées des agences du groupe dans le domaine de la communication événementielle (W one, Havas Sports & Entertainment, Euro RSCG C&O et les activités françaises de Euro RSCG Worldwide Event).

 

Sur le modèle de la mutualisation, l'agence Havas Event a vocation à élaborer et produire des programmes événementiels globaux au service des agences du groupe, en s'appuyant sur leur expérience des marques et des clients. Havas Event a des ambitions de développement à l'international avec l'appui du réseau Havas Sports & Entertainment présidé par Lucien Boyer.

 

Basée à Suresnes, l'agence rassemble d'ores et déjà 60 collaborateurs exerçant les disciplines du planning stratégique, du consulting, de la création, de la production. Elle bénéficiera d'une direction du développement unique.

 

Havas Event proposera une mesure de l'efficacité des événements à travers le ROE (Return On Event) qui évalue le sens produit par l'événement (contenu, émotion) et sa fréquence d'exposition (avant, pendant et après). L'agence s'engage également à produire tous les événements sur le territoire français à impact environnemental zéro.

 

Havas Event est placée sous la responsabilité collégiale de Frédéric Bault, Partner et Directeur de création, Xavier Ginoux, Partner précédemment Directeur Général de W one et de Philippe de Pennart, Partner précédemment responsable des activités Events de Havas Sports & Entertainment. Olivier Denis-Massé, Directeur Général adjoint de Havas Sports & Entertainment est, quant à lui, chargé de coordonner le rapprochement des structures.

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015