Havas Group s’engage à atteindre la neutralité carbone en 2025

Havas Group dévoile les avancées de son programme Havas Impact+ dans son rapport RSE et publie les chiffres de son empreinte carbone sur l’année 2020.

Havas s'engage à agir pour une société plus responsable

Dans la continuité de la Journée mondiale de l’environnement, Havas Group publie son Rapport RSE 2020 qui dévoile les progrès et les résultats de son programme RSE Havas Impact+. Lancé en 2020 et structuré autour de trois piliers (environnement, talents et communication responsable), Havas Impact+ incarne l’engagement d’Havas qui vise à agir en faveur d’une société plus inclusive et plus responsable.

Le pilier « Environnement » de Havas Impact+ recense l’ensemble des actions entreprises par le groupe pour réduire son empreinte écologique et lutter contre le changement climatique.

Objectif zéro carbone

Havas s’engage à atteindre la neutralité carbone en 2025. Pour y parvenir, le groupe a formulé des objectifs ambitieux en vue de réduire chaque année ses émissions de gaz à effet de serre (GES) et en adéquation avec les objectifs fixés par l’initiative mondiale Science Based Targets à laquelle adhère Vivendi : réduire de 5% sa consommation d’électricité, faire croître la part d’énergies renouvelables à 25%, réduire de 20% sa production de déchets, atteindre 100% d’utilisation de papiers recyclés et/ou certifiés (issus de forêts écoresponsables), réduire la consommation de papiers de 40% et enfin, garantir que la totalité de ses agences disposent de programmes de recyclage.

Au 31 décembre 2020, Havas Group a réduit de 32% ses émissions de GES en valeur absolue et de 31% par employé, indexée sur 2018, année de référence.

Ce site utilise Google Analytics.