habillage

Havas Digital lance Socialyse dirigé par Mathieu Lepoutre

Le 16 févr. 2012

 

 

Havas Digital, le réseau international de marketing interactif du groupe Havas Media, lance en France et au Royaume-Uni sa compétence « social media » incarnée par la marque Socialyse.

 

En France, la nouvelle entité Socialyse vient renforcer l’expertise des réseaux sociaux mise en place par l’agence depuis 2008 et intégrer de nouveaux talents du social media suite au rachat récent de l’agence Adrider. La direction de Socialyse est confiée à Mathieu Lepoutre sous la responsabilité de Stéphanie Marie, COO d’Havas Digital. Socialyse accompagnera les marques et annonceurs dans la création et l’animation de communautés, le suivi d’e-réputation, la diffusion de contenu, la mesure et l’analyse de la performance des opérations.

 

Socialyse compte déjà parmi ses références des marques telles que Danone, Orange, Citroën, Passionata, Air France, Dunlop, Nocibé, 3SUISSES, GMF ou OT Bahamas.

 

 

Avant de rejoindre Havas Digital, Mathieu Lepoutre a co-fondé en octobre 2009 l’agence Make It Social, agence spécialisée dans le social marketing. Il avait en charge le conseil, la stratégie et la gestion de communautés de fans, le développement d’applications ainsi que le médiaplanning sur le réseau social Facebook. Il a notamment développé l’unique API publicitaire en France permettant de piloter les campagnes Facebook à la performance pour des annonceurs tels que Garnier, Gemey-Maybeline, Le Club des Créateurs de Beauté, Vichy, Biotherm, 3SUISSES, La Redoute, Cofidis, NRJ Mobile. 

 

De 2004 à 2009, il dirige le pôle e-commerce de 3SUISSES Benelux. De 2006 à 2009, Il  occupe les postes successifs d’Expert e-Marketing, Responsable du Développement et Management Service Internet. De 2004 à 2006, il est Chef de Marché e-Commerce. Il contribue à la création du service e-Commerce, notamment l’orchestration des opérations e-mailing, la mise en place des partenariats et des achats publicitaires.

 

L'ADN - Le 16 févr. 2012
premium 2